Comment jouer ? Déroulement d’une partie de spikeball

Le spikeball : un nouveau sport d’équipe qui fait sensation !

Si vous pensiez que le spikeball n’était qu’un jeu de plage ou de parc, détrompez-vous ! Le spikeball est un sport très technique et plus complexe qu’il en a l’air ! Mais pas de panique, c’est un sport dont les bases s’apprennent très vite, d’ailleurs dans le milieu du spikeball on qualifie souvent ce sport de « facile à apprendre, difficile à maitriser ! ». En effet, les bases du spikeball sont simples et au fil du jeu plein de petites règles viennent complexifier le tout mais c’est cela qui rends le sport génial car il y a énormément de choses à apprendre et on peux constamment s’améliorer. Si vous voulez découvrir toutes les règles du spikeball et/ou juste progresser votre technique, n’hésitez pas à venir à nos entrainements 😉 ! Mais pour l’instant, nous allons juste vous rappeler les règles de base du spikeball.

Le spikeball est un sport proche du volleyball mais au lieu de faire passer la balle par delà un filet, on envoie une petite balle sur un petit trampoline appelé le spike. Le spikeball se joue en 2 contre 2, ce qui signifie que c’est un sport d’équipe et qu’il faut faire preuve de complicité avec son partenaire pour l’emporter ! Les deux équipes doivent envoyer a tour de rôle la balle sur le filet et elles ont un maximum de trois touches de balle pour le faire. Le jeu se déroule en se faisant des passes puis des attaques sur le filet jusqu’à ce qu’une des deux équipes n’arrive pas a renvoyer la balle sur le filet ou qu’elle commet une faute.

Mais ce qui rend le spikeball vraiment unique, c’est son filet circulaire ! En effet, le spikeball se joue autour d’un filet circulaire se qui offre 360° de possibilités d’attaque ! Les deux équipes ont donc la même zone de jeu, il va donc falloir bien se placer autant en défense qu’en attaque. On peut autant jouer en intérieur qu’en extérieur et pour jouer au spikeball, il ne vous suffit qu’un filet et une balle rien de plus, cela rend ce sport très facile d’accès pour tout le monde. De plus, il n’y a pas d’âge pour le spikeball, tout le monde peux y jouer et s’amuser, autant pour le fun dans un parc que de manière compétitive en club. Pour résumé le spikeball est un nouveau sport original qui allie réflexe, placement, coordination et esprit d’équipe !

Alors, si vous êtes de nature compétitive, que vous adorez les sports d’équipes et que vous avez un petit faible pour les sports originaux, le spikeball est fait pour vous. Que vous soyez un joueur confirmé ou un novice en la matière, une chose est sûre : une fois que vous aurez découvert le spikeball, vous ne pourrez plus vous en passer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *